SUSTAINALYTICS, Leader mondial de l’analyse ESG*, intègre l’indicateur TK’Blue pour évaluer les entreprises chargeurs et transporteurs

Partager l'article
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print

[button color= »blue » size= »small » link= »https://dev.tkblueagency.eu/wp-content/uploads/2014/11/docFIR.pdf » target= »blank » ]Voir le document[/button]


logoSustainalytics est le leader mondial de la recherche et de l’analyse environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) liées à l’Investissement Socialement Responsable (ISR).

En intégrant officiellement l’indicateur TK’Blue dans son évaluation des entreprises (chargeurs et transporteurs), Sustainalytics confirme l’importance du comportement écoresponsable des entreprises dans leurs choix de chaines et moyens de transport.

Sustainalytics demandera aux entreprises «chargeurs» ou «transporteurs» ou «commissionnaires de transport», si elles font référence au standard TK’Blue (premier niveau d’engagement écoresponsable) et, le cas échéant, comment elles l’utilisent (deuxième niveau d’engagement).

Cette reconnaissance par les experts de l’équipe internationale de Sustainalytics, qui offre ses services de notation extra-financière et de conseil

• à une grande variété de clients (investisseurs institutionnels et gérants d’actifs )
• dans de nombreux Pays (Canada, Allemagne, Grande-Bretagne, France, Pays-Bas, Etats-Unis, Roumanie et Singapour. Représentants en Belgique, Colombie, Danemark)

marque une étape importante pour l’inscription de TK’Blue comme un standard reconnu par l’ensemble des acteurs du marché du transport.

Par ailleurs, Sustainalytics étant affilié à de nombreuses initiatives internationales (Principes pour l’Investissement Responsables des Nations Unies (UNPRI), et Membre de l’Eurosif, FIR, Forum Nachhaltige Geldanlagen (FIR allemand), UKSIF, BELSIF, VBDO,SIF, SIO, SPAINSIF, DANSIF, NORSIF, RIAA (FIR Australo-asiatique), ICCR et CERES, cette première reconnaissance devrait permettre à l’Agence European TK’Blue de nouer assez rapidement de nouveaux accords de même nature avec nombre d’organismes de référence mondiale.

A plus court terme, de grandes entreprises, déjà en relation avec l’Agence trouveront certainement dans cette reconnaissance internationale le dernier déclic pour rejoindre à leur tour la dynamique TK’Blue.

ESG*: L’analyse ESG (Environnementale, sociale et de gouvernance) se réfère aux trois principaux sujets de préoccupation communément acceptés comme facteurs centraux de la mesure de la durabilité et de l’impact éthique d’un investissement dans une société ou une entreprise.