Les temps forts de l’année 2014

Partager l'article
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print

[button color= »blue » size= »small » link= »https://dev.tkblueagency.eu/wp-content/uploads/2014/12/news36.pdf » target= »blank » ]Voir la newsletter complète[/button]

Evènements

SITL, Supply Chain Event, Disrupt 100+ Summit, Parlement Européen, Forum de la Supply Chain, Pollutec, Riverdating, SSCC-3D, European Forum for Logistics… en 2014 TK’Blue était présent lors de tous les temps forts de la logistique et du transport durable pour échanger, partager et animer des conférences sur les avantages du transport éco-responsable.

Partenaires

Cette année encore, TK’Blue a pu compter sur le soutien de ses partenaires pour accompagner son développement en France et en Europe, notamment VNF, RFF, Haropa, Generix, BP2R, Ademe. Qu’ils en soient tous vivement remerciés car l’innovation n’est pas si facile que ça à promouvoir dans le monde du transport !

Autres points marquants en 2014 : la création du Club Utilisateurs TK’Blue, la reconnaissance de la notation TK’Blue par Sustainalytics, l’établissement de nouveaux partenariats avec plus d’une douzaine de sociétés de conseils en Supply-Chain reconnues et enfin, la création de TK’Blue Benelux !

Développement des outils

Le perfectionnement et l’élargissement des outils TK’Blue a été poursuivi avec passion par les équipes TK’Blue, en collaboration étroite avec nos clients et partenaires.
Résultat : une offre unique de tour de contrôle collaborative des opérations de transport et de leur impact environnemental.

Règlementation et législation

Au cours de l’année 2014, de nombreuses initiatives règlementaires montrent un réel engagement des pays européens et de la France à inciter, accompagner et encadrer plus strictement les actions en faveur du transport durable des entreprises. Citons quelques textes majeurs :

Loi du 10 Juillet 2014 (n°2014-790) à vocation de lutter contre le dumping social et la concurrence déloyale.

Décret Français du 20 Mai 2014 (n°2014-530) abrogeant et remplaçant le Décret 2011-1336 qui oblige toutes les entreprises de transport à fournir aux bénéficiaires de leurs opérations la quantité des émissions de CO2 émises pour chacune d’entre elles.

Décret 2014-1393 du 24 Novembre 2014 imposé par la directive européenne 2012/27/UE, qui rend obligatoire avant décembre 2015, sous peine d’amende, un audit énergétique couvrant également les opérations de transport de marchandises.

Directive européenne 2014/95/UE du 22 Octobre sur le renforcement du reporting RSE, et la généralisation de la vérification des données RSE par un tiers de confiance.